Connect with us

Actualités

The Best FIFA : Messi, Guardiola, Donnarumma, tous les nominés de cette année

Les lauréats sont sélectionnés par un jury international composé de sélectionneurs, capitaines, journalistes, ainsi que de fans du monde entier, en ligne. Le vote a été clos le 10 décembre 2021. 

La FIFA désigne également le but de l’année, avec le prix Puskas, avec Erik Lamela parmi les trois finalistes, ainsi que le meilleur gardien, tant chez les hommes que chez les femmes. Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie en ligne des Best Fifa Football Awards à Zurich le 17 janvier.

Robert Lewandowski du Bayern Munich, Lionel Messi du Paris St-Germain et Mohamed Salah de Liverpool sont les trois finalistes du prix du meilleur joueur masculin de l’année de la FIFA pour 2021.

La star polonaise Lewandowski a remporté le prix FIFA l’année dernière, mais a réussi à recevoir une consolation en tant que nouveau meilleur attaquant de l’année après avoir été battu au Ballon d’Or 2021 par le lauréat Lionel Messi.

Il a connu une autre année incroyable au niveau des clubs pour le Bayern, en battant le record légendaire établi par Gerd Müller lors de la saison 1971-72. Lewandowski a inscrit 41 buts en Bundesliga.

La superstar argentine Lionel Messi espère ajouter un nouveau trophée individuel à son nouveau septième Ballon d’Or, après avoir aidé l’Argentine à remporter la Copa America, le premier trophée majeur du pays depuis 1993.

Le roi égyptien Mohamed Salah a connu une année 2021 exceptionnelle et est actuellement le meilleur buteur de Premier League avec 16 buts, après avoir terminé deuxième derrière Harry Kane la saison dernière.

Dans cette annonce des finalistes, il est surprenant que Cristiano Ronaldo, qui a connu une année riche en records, n’apparaisse pas.

Cristiano Ronaldo est devenu en 2021 le meilleur buteur de l’Euro, meilleur buteur au niveau de l’équipe nationale de l’ histoire, a également dépassé la barre des 800 buts dans sa carrière.

Le Portugais avec la Juventus a remporté la Coupe d’Italie, et a été le meilleur buteur de Serie A avec 29 buts, avant de revenir à Manchester United.

Tous les prix The Best FIFA 2021

Meilleur joueur masculin :

Robert Lewandowski (Pologne/Bayern Munich)

Lionel Messi (Argentine/Barcelone/Paris St-Germain)

Mohamed Salah (Egypte/Liverpool)

Meilleure joueuse féminine :

Jennifer Hermoso (Espagne/Barcelone)

Sam Kerr (Australie/Chelsea)

Alexia Putellas (Espagne/Barcelone)

Meilleur entraîneur masculin :

Pep Guardiola (Espagne/Manchester City)

Roberto Mancini (Italie/équipe nationale italienne)

Thomas Tuchel (Allemagne/Chelsea)

Meilleur entraîneur féminin :

Lluis Cortes (Espagne/Barcelone)

Emma Hayes (Angleterre/Chelsea)

Sarina Wiegman (équipe nationale des Pays-Bas)

Meilleur gardien masculin :

Gianluigi Donnarumma (Italie/AC Milan/Paris Saint-Germain)

Edouard Mendy (Sénégal/Chelsea)

Manuel Neuer (Allemagne/Bayern Munich)

Meilleure gardienne féminine :

Ann-Katrin Berger (Allemagne/Chelsea)

Christiane Endler (Chili/Paris Saint-Germain/Lyon)

Stéphanie Labbé (Canada/FC Rosengard/Paris Saint-Germain)

Prix ​​Fifa Puskas :

Erik Lamela

 Patrik Schick

 Mehdi Taremi

More in Actualités