Connect with us

Mercato

L’incroyable geste de Samuel Umtiti qui permet au Barça d’inscrire Ferran Torres

Le FC Barcelone a annoncé la prolongation du contrat de Samuel Umtiti. Le Français, longtemps pressenti pour quitter le club, a signé un nouveau contrat jusqu’en 2026.

Samuel Umtiti a longtemps occupé un rôle secondaire dans l’équipe de Barcelone. Cette saison, il n’a disputé qu’un seul match en Liga et selon les médias espagnols, le club souhaitait se séparer de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais au plus vite. Il s’avère cependant qu’Umtiti… vient de signer un nouveau contrat à long terme.

Le « Barca » a officiellement annoncé que le défenseur central avait paraphé le contrat jusqu’en juin 2026. Cependant, il a accepté une réduction de salaire par rapport à ce qu’il gagnait jusqu’à présent et ce qu’il devait gagner jusqu’en juin 2023 inclus.

Dans le même temps, le club catalan a annoncé que grâce à la baisse du salaire d’Umtiti, il pourra inscrire Ferran Torres, récemment recruté de Manchester City, pour le championnat espagnol.

Auparavant, Barcelone n’avait pas pu inscrire Torres dans son équipe en raison de la réglementation sur le plafond salarial. Barcelone doit d’abord libérer certains de ses joueurs.

Après l’arrivée de Torres, Barcelone a ensuite prêté Philippe Coutinho à Aston Villa et son salaire n’a été supporté que d’environ 30 à 40%. Mais cela seul ne suffit pas pour faire de la place à Torres.

Il est cependant possible que malgré la signature d’un contrat aussi long, Samuel Umtiti quitte Barcelone après la fin de la saison en cours. Selon la radio « SER Catalunya », le défenseur pourrait quitter le club gratuitement en juin de cette année car une telle clause a été incluse dans le nouveau contrat du footballeur français.

Le champion du monde de 28 ans de 2018 a rejoint le FC Barcelone en juillet 2016 en provenance de Lyon pour 25 millions d’euros. Il a joué 133 matchs sous les couleurs blaugranas.

More in Mercato