Connect with us

CAN 2021

Le Sénégal, l’un des favoris, peut-il enfin briser le sort ?

Annulée en 2021 et repoussée en 2022 à cause de la pandémie du coronavirus, la Coupe d’Afrique des Nations s’ouvre ce dimanche 9 janvier au Cameroun. Les Lions Indomptables ouvriront la fenêtre contre les Aigles du Burkina Faso.

Entre le tenant du titre, l’Algérie, il y a les favoris habituels, notamment le Sénégal de Sadio Mané. Le Sénégal est considéré par beaucoup de spécialistes du football africain et mondial comme un favori absolu pour soulever le Trophée continental le 6 Février 2022.

L’ambition de la Nation des Lions de la Teranga est de faire mieux que les éditions précédentes : 2017 (quart de finaliste) et 2019 (finaliste).

Pourquoi le Sénégal est l’un des favoris ?

Le Sénégal part en tant que favori. La raison : Sadio Mané joue en Premier League, Liverpool, Édouard Mendy, Chelsea, élu meilleur gardien d’Europe la saison dernière, Idrissa Gueye, France au PSG et Abdou Diallo, Paris également et bien d’autres meilleurs joueurs évoluant dans les grands clubs européens.

Pour rappel, le Sénégal a déjà perdu deux fois la finale et cette fois le président du pays, Macky Sall, a mis la pression sur l’équipe de football ce 4 janvier, à quelques heures de son départ pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en disant :

« Cette fois-ci, je ne parle pas de finale mais de coupe. Il faudra vous battre pour nous ramener la coupe », propos adressé en langue wolof au staff et aux joueurs au palais présidentiel.

La sélection sénégalaise semble être favorite de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique, mais elle devra faire attention et résister à la pression associée à son statut. Si les troupes de Sadio Mané arrivent à combiner ensemble, elles feront très mal à leurs adversaires et pourront remporter un premier titre et enfin briser le sort !

Le finaliste de l’édition précédente et premier pays africain au classement FIFA, est logé dans le groupe B avec la Guinée, le Malawi et le Zimbabwe.

Les troupes d’Aliou Cissé partent avec une côte de 6 chez le bookmakers Unibet.

More in CAN 2021