Centre d'aide.

Centre d'aide

Débuter

CanalMatch est une communauté de passionnés de sports de raquettes. Nous savons à quel point il est difficile de jouer une fois que l'on a quitté son club de sport. Alors, nous avons créé un club qui élimine toutes les contraintes sportives imposées par une vie active.

Sur CanalMatch, tout est fait pour faciliter la rencontre entre les joueurs et les aider à organiser leurs matchs. L'objectif est simple : jouer, progresser et se dépasser !

Tarifs

CanalMatch est un site dont l'utilisation est gratuite. Que ce soit pour rechercher des partenaires, planifier un match ou consulter vos statistiques de jeu, tout est gratuit.

Confidentialité

En rejoignant la communauté CanalMatch, vous renseignez certaines informations qui peuvent s'avérer privées :

  • Nom de famille : totalement confidentiel, il ne sera jamais révélé à quiconque.
  • Adresse e-mail : totalement confidentielle, elle ne sera jamais révélée à quiconque.
  • Numéro de téléphone : totalement confidentiel, il ne sera jamais révélé à quiconque.
  • Adresse postale : partiellement confidentielle, seule votre ville sera visible par les autres joueurs.
Ces informations nous sont utiles pour vous présenter les partenaires les plus adaptés à votre profil et vous envoyer des notifications lorsqu'un joueur vous propose un match.

Matchs

Lorsque vous proposez une partie à un autre joueur, vous disposez d'une page de match ou vous pouvez discuter. Les messages envoyés restent privés.

Si vous et votre partenaire le souhaitez, vous pouvez modifier les modalités du match (date, lieu...) autant de fois qu'il vous plaira.

Propositions de matchs

Si vous ne souhaitez pas défier directement un adversaire, vous avez la possibilité de faire une proposition de matchs. C'est un match sans adversaire particulier défini. Tous les joueurs à proximité pourront consulter cette proposition et l'accepter si ils en ont envie.

Rapports de matchs

À la fin de chaque match, chacun des joueurs doit remplir un rapport. Ce rapport permet de sélectionner le vainqueur de la partie et les scores réalisés, d'attester de la sympathie et de la ponctualité de son partenaire ainsi que de lui laisser une recommandation qui apparaitra sur son profil.

Ces informations permettent d'accroitre la confiance que les joueurs de CanalMatch se portent les uns envers les autres. De cette manière, nous pouvons attester de la qualité de notre communauté et lorsque vous proposez une partie à un joueur, vous ne pouvez pas être déçu.

Chaque joueur dispose d'une semaine pour remplir le rapport de son match.

Dans le cas ou :

  • Aucun des deux joueurs n'a rempli le rapport : le match sera déclaré non valide et ne sera pas pris en compte dans les statistiques des joueurs.
  • Un seul des deux joueurs a rempli le rapport : sa version sera considérée comme valide et le match sera pris en compte dans les statistiques des deux joueurs.
  • Les deux joueurs ont rempli le rapport mais ne sont pas d'accord sur le vainqueur : le match sera déclaré non valide et ne sera pas pris en compte dans les statistiques des joueurs.

Réservation des terrains

CanalMatch ne permet pas de réserver directement des terrains. Nous en listons certains pour vous faciliter l'accès aux informations mais la réservation est à la charge de la personne ayant proposé le match. Cependant si l'autre joueur souhaite s'en charger, personne ne s'y oppose.

Ligue CanalMatch

La ligue CanalMatch est un classement offert aux joueurs souhaitant se dépasser. Chaque match joué et dont le rapport a été accepté est pris en compte dans le classement.

Le fonctionnement est simple, plus votre partenaire est fort, plus vous gagnerez de points en cas de victoire. Inversement, plus votre partenaire est "faible", plus vous perdrez de points en cas de défaite.

Il existe un système de pénalités au sein de la ligue. Chaque joueur se verra attribuer une perte de points tous les 30 jours sans matchs. Ce système à été conçu pour empêcher les joueurs de conserver indéfiniment leur place dans le classement si ils arrêtent de jouer régulièrement.

La ligue est constituée de 7 divisions comptabilisant un total de 17 niveaux. Ces niveaux attribués à chaque joueur n'ont aucune incidence dans le classement. Ils sont d'ailleurs uniquement dépendants du nombre de points de ligue que vous aurez accumulé. Donc plus vous gagnerez de points de ligue, plus vous monterez de niveau. La principale raison pour laquelle nous avons conçu ce système est de pallier aux difficultés de l'auto-notation.