Connect with us

Actualités

David Alaba : « Le Real Madrid est différent du Bayern Munich »

Le défenseur autrichien du Real Madrid, David Alaba, assure que le Real Madrid est différent du Bayern Munich.

L’été dernier, David Alaba a rejoint le Real Madrid sur un transfert gratuit en provenance du Bayern Munich.

Dans une interview au journal autrichien Kurier, le joueur souligne la raison pour laquelle il porte le numéro 4 au Real Madrid.

« De plus, il était clair pour moi qu’avec cela, les attentes en moi seraient encore plus grandes », se souvient-il.

« Je voulais porter le numéro 27, mais en Espagne, ils n’autorisent que le 1-25. Le club m’a demandé de porter le légendaire numéro 4. Je porte ce numéro avec beaucoup de fierté et cela me donne une motivation supplémentaire. »

«Ce fut une année passionnante, également en tant que personne. Ce fut une année très émouvante et magnifique », a ajouté le défenseur de 29 ans.


Alaba a également eu des mots de gratitude envers son ancien club, une entité qu’il considère comme sa « deuxième maison après 13 ans là-bas ».


« Munich est ma deuxième maison après 13 ans là-bas. Dans le club et dans l’équipe, il avait un rôle important. Jusqu’à ce que je devienne un joueur de premier plan, j’ai appris à connaître le club et la ville d’en haut et d’en bas. J’ai beaucoup d’amis à Munich. J’ai dû renoncer à beaucoup de confort », a-t-il souligné.


David Alaba n’a pas tardé à apprendre l’espagnol pour pouvoir se débrouiller suffisamment. Alaba a avoué que dans le vestiaire, elle est très utile.


« Beaucoup (dans l’équipe) ne parlent pas anglais, ce qui m’oblige à parler espagnol. (Mais) donner une interview (en espagnol) ce serait autre chose », il reconnaît ses limites.


Le prochain défi pour l’Autrichien réside dans ses objectifs avec l’équipe nationale. « Nous avons la possibilité de jouer la Coupe du monde par le biais des barrages. C’est mon rêve », a reconnu le joueur du Real Madrid.

 

 

More in Actualités