Connect with us

Mercato

Barcelone : Philippe Coutinho aurait pris une décision radicale sur son avenir

Philippe Coutinho (29 ans) a du mal à trouver une place à Barcelone, et le milieu de terrain brésilien a donné son accord pour un éventuel transfert.

Philippe Coutinho a fait savoir à la direction de Barcelone qu’il était prêt à quitter le club cet hiver si une offre intéressante lui parvenait d’une équipe qui a la possibilité d’évoluer constamment.

Selon Sport.es, le Brésilien est conscient qu’il ne sera pas dans les plans de Xavi et souhaite trouver une nouvelle équipe dans les prochains jours. Coutinho est le transfert le plus cher effectué par l’équipe Blaugrana, mais en raison de blessures et d’un manque de continuité, le Brésilien n’a pas pu être à la hauteur des attentes.

Le footballeur aurait parlé avec la direction du club avant les vacances, et les deux parties auraient conclu que la place de Coutinho n’était pas à Barcelone. Le Brésilien veut revenir en Premier League, mais son prix est un obstacle à ce mouvement. La même source précise que Tottenham et Arsenal sont intéressés par les services du Brésilien.

Cependant, un transfert est difficile à faire compte tenu du montant de transfert que souhaite Barcelone, mais il serait fort probable que Philippe Coutinho soit prêté.

Tottenham cible également Coutinho pour son nouveau projet et aimerait le recruter dès que possible, dès cet hiver. Mais la surprise est le montant du transfert.

Selon El Nacional, l’entraîneur Antonio Conte est prêt à profiter de la situation financière précaire et à ajouter un meneur de jeu créatif à son équipe pour épauler son duo offensif Son-Kane.

Selon les informations, Everton s’est ajouté à la lutte des prétendants de Coutinho lors du mercato hivernal. Les Toffees viennent concurrencer Tottenham et Newcastle dans le dossier. Les Magpies sont derniers de Premier League et ne semblent pas être la meilleure destination pour le Brésilien mais, Newcastle a des moyens supplémentaires grâce à son récent rachat.

Coutinho n’a pas répondu aux attentes depuis son transfert de Liverpool en 2018 pour plus de 130 millions d’euros.

Le Brésilien a remporté une Ligue des champions depuis son arrivée au Camp Nou, mais c’était lors d’un prêt au Bayern Munich, alors on peut dire que le Barça n’en a pas eu pour son argent.

More in Mercato